Dans le monde aujourd’hui, il y a vraiment beaucoup de races différentes des chiens et même des régions différentes ont leurs propres races de chiens ! Evidemment, en France on aime bien nos chiens et en fait, il y a beaucoup de races bien connues qui viennent de France. Découvrez des 3 races françaises qui sont les plus populaires !

On commence avec le chien qui est souvent associé avec la France ; le caniche. Il était autrefois un chien adapté à la chasse aux canards dans l’eau pendant la Belle Epoque, et il est un des chiens les plus intelligents ! Les caniches sont réputés pour être des chiens joyeux, curieux, sympathiques et intelligents, et il vive longs pour un chien ; entre 12 et 19 ans.

Le bouledogue, spécifiquement le bouledogue français et un des chiens les plus populaires dans le monde. Il est de taille moyen et il est fidèle et amical, donc vraiment il est un chien parfait. Les bouledogues français sont parfois appelés « dondon » ou « bouli » par les passionnés et par nous – mignons !

Le basset-hound est une race qui était formée au cours de croisements entre plusieurs races de bassets français et britanniques. Originalement un chien pour la chasse, de nos jours l’ide est qu’ils sont paresseux mais quand même très amicaux !