On a la chance de nos jours, parce que nos animaux peuvent voyager avec nous en Europe grâce au passeport pour animaux de compagnie. Depuis 2004 dans l’UE, et avec des certaines conditions, on peut prendre nos chiens avec nous – parfait parce que on n’aime bien les laisser dans les chenils quand on a envie ou besoin de voyager. Découvrez des infos sur le passeport pour animaux de compagnie ici.

Le passeport pour animaux domestiques constitue un document vétérinaire, et il fournit la preuve que l’animal a bien été vacciné contre la rage et qu’il est bien identifié par une puce électronique. En plus depuis 2009, il est devenu le seul document officiel attestant de la vaccination antirabique, alors il est une bonne pièce de documentation !

Pour avoir un passeport, demandez à vos vétérinaires et ils peuvent vous conseiller avec votre application, et aussi faire l’identification officielle de votre chien. Un micro chip est une nécessité, qui peut être utile dans la vie quotidienne aussi et bien sur toutes les vaccinations ont besoin d’être correctes.

Habituellement, le prix de passeport est entre 10-20€, et si votre chien a la bonne santé, la documentation va durer toute sa vie. Donc profitez d’un passeport pour votre chien !